Vermaelen et le Barça, divorce ou prolongation?
Thomas Vermaelen n'a plus qu'un an de contrat au Barça. Le club catalan et le Diable Rouge négocient pour l'heure une prolongation de bail.
Grâce à Ernesto Valverde, Thomas Vermaelen a relancé sa carrière au FC Barcelone. Le successeur de Luis Enrique apprécie particulièrement le défenseur belge et lui a rendu non seulement confiance, mais l'a également géré au mieux pour lui éviter les blessures à répétition qui avaient gâché ses trois premières années au Camp Nou. Aujourd'hui, l'ex-capitaine d'Arsenal occupe la troisième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux des Blaugranas et est quasiment certain d'être repris dans la liste des 23 Diables qui iront en Russie.
La renaissance du Diable Rouge est telle que la direction du club catalan vient d'engager des négociations avec lui pour prolonger son bail d'une saison. Car le contrat de Vermaelen arrive à échéance en juin 2019.
Cependant, d'après le quotidien Sport de Barcelone, si aucun accord ne devait être trouvé entre les deux parties, le joueur serait alors remis sur le marché dès cet été pour permettre au Barça de récupérer une partie de son investissement (20 millions d'euros) déboursé en 2014. Mais la tendance actuelle irait plutôt vers une prolongation du contrat, affirme encore Sport.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)