Tagtik

Voici la voiture la plus chère vendue en Belgique

L'année passée, 143 voitures neuves valant plus de 200.000 euros ont été immatriculées en Belgique a indiqué la Febiac, la Fédération de l'automobile et du cycle.

Parmi ces voitures de luxe, une voiture se distingue du lot, révèle FlandreInfo: il s'agit de la Bugatti Chiron. Ce véhicule de sport exclusif n'est - on s'en doute - pas à la portée de Monsieur et Madame tout le monde. Pour acquérir ce bolide puissant et ultra-rapide, son propriétaire a dû débourser la rondelette somme de 2,4 millions d'euros. Un petit bijou dont l'entretien nécessite déjà de gros moyens. "Une seule vidange d'huile coûte 20.000 euros, un jeu de pneus 25.000 euros et ces pneus doivent être changés tous les 4.000 km", explique, dans l'émission "De wereld vandaag" (VRT), Roel Druyts, spécialisé dans l'assurance des voitures de luxe pour la compagnie d'assurances Hillewaere.

"Mais ce n'est pas un problème car ce genre de voiture roule très peu. Elle est conçue pour être une exclusivité et avant tout pour être vue... Les assureurs ordinaires ne veulent pas assurer de telles voitures. La prime est élevée, mais elle reste relative. Ce sont des voitures qui font très peu de kilomètres. Elles ont un faible risque de vol parce qu'elles sont très reconnaissables. Elles sont numérotées et ont une édition limitée" poursuit Monsieur Druyts.

Heureusement que ce bolide roule peu. En effet, le site spécialisé "Autobahn.eu" indique que l'engin ne serait pas si innocent, que du contraire, il s'avère particulièrement polluant avec des émissions de plus de 500 gr de CO2 par km. Une incongruité quand on pense à la fortune qu'il faut débourser pour acquérir la merveille.

De manière plus générale, le succès des voitures de luxe serait en hausse sur le marché belge. Le phénomène serait lié au nombre croissant de personnes très fortunées dans notre pays.

Selon Roel Druyts, "iI y a beaucoup d'argent liquide en circulation. Mais surtout, ces voitures qui coûtent une fortune constituent une nouvelle forme d'investissement. C'est déjà le cas avec les voitures anciennes, mais ces nouveaux modèles uniques gagnent également en valeur. Ou du moins, c'est ce qu'on espère. C'est pourquoi des modèles de plus en plus chers arrivent sur le marché en Belgique. Vous pouvez vous procurer une Bugatti Veyron d'occasion pour 1,2 million d'euros. Mais la nouvelle Bugatti Chiron coûte 2,4 millions d'euros".

(FvE - Source: FlandreInfo / Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin