Y a-t-il un plombier dans l'avion?
C'est une petite histoire insolite qui vient se dérouler dans le ciel de Norvège. Un avion norvégien transportant les membres d'une entreprise de plomberie a été forcé de rebrousser chemin suite à un problème de toilettes apparu en cours de vol, relate le quotidien l'Echo. Ironie de l'histoire, les 60 spécialistes en tuyauterie qui étaient présent à bord n'ont pas pu intervenir.
Petit retour sur les faits... La compagnie de plomberie norvégienne Rorkjop, qui avait organisé un petit voyage d'entreprise avec ses 85 collaborateurs dont une soixantaine de plombiers, pensait accomplir un vol tranquille au départ d'Oslo à destination de Munich. Alors que l'appareil volait sans histoire au dessus de la mer entre la Norvège et le Danemark, l'avion a été forcé de retourner vers son point de départ. En cause, des toilettes bouchées dès le décollage.
Bien entendu, il a été demandé à l'importante délégation spécialisée en tuyaux de jeter un oeil sur le problème. Mais l'équipe n'ayant ni les outils nécessaires ni les manuels de fabrication, l'intervention s'est avérée impossible selon l'entreprise. La chargée de communication de Rorkjop a expliqué : "Nous aurions aimé faire quelque chose, mais la réparation devait avoir lieu depuis l'extérieur de l'avion, à 10.000 mètres d'altitude."
De retour à Oslo et une fois le problème résolu, la délégation a pu repartir pour Munich dans la mi-journée avec des toilettes en parfait état de fonctionnement.
(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Pixabay)