L'Ethias League en bref et en brèves
1. Malgré sa belle victoire face à Liège, Verviers-Pepinster vit peut-être ses derniers jours en Ethias League. En effet, les difficultés financières du club sont importantes et les dirigeants pépins estiment à 50/50 les chances de survie au premier échelon. L'avenir du club est lié à la décision du nouveau conseil communal de la ville de Verviers qui doit reconduire, ou pas, son sponsoring à hauteur de 90.000 euros. De plus, le conseil d'administration cherche encore 250.000 euros en nouveau sponsor. On en saura plus cette semaine.
2. Candidat à l'Ethias League la saison prochaine, le club bruxellois de l'Excelsior cherche encore une salle. Après avoir sondé Forest National, le Palais 12, le club pourrait atterrir en Flandre… à Vilvoorde.
3. Port of Antwerp Giants ayant jeté son dévolu sur Paul Vervaeck pour coaches l'équipe la saison prochaine, il fallait lui trouver un assistant. C'est Brian Lynch, actuel coach de Cuva Houthalen en D2 et mari de Kim Clijsters, qui sera le banc pour épauler Vervaeck. Eddy Casteels partira lui travailler en Slovénie. (A.C./Picture:Belga)