Tagtik

Scooore! League : Alost caracole, Liège et Charleroi à l'arrachée

1. Les Okapis n'ont fait qu'une bouchée des promus Limbourgeois, vendredi soir à Hasselt (90-101). Clarke (23 points), Tofi (20) et Braun (14) ont alimenté le marquoir pour le leader alostois. Dans ce match très ouvert, Limburg United a également montré son adresse avec Thomas (18 points) ou Boxley (14). Dans le dernier quart, les Limbourgeois ont même marqué 5 points de plus qu'Alost qui avait, il est vrai, relâché son étreinte. Les Okapis comptent trois victoires en autant de matches et continuent de faire la course en tête...

 2. Le Spirou Charleroi a souvent joué avec son bonheur et avec le feu vendredi au Spiroudome face à des Kangoeroes de Willebroek pourtant très affaiblis. Jusqu'à la fin du deuxième QT (34-31), les banlieusards anversois ont parfaitement utilisé leurs maigres armes pour faire douter un Spirou encore très friable. Gênés par la présence du géant Heath (2m08, 17 points), les Carolos ne parvenaient pas à se mettre à l'abri. Heureusement, Collins (16 points) relançait quelque peu la machine après le repos, inscrivant 11 points en 6 minutes. Mais les Kangoeroes profitaient des ratés et des hésitations carolos pour revenir à la hauteur des troupes de Stas avant de prendre même brièvement l'avantage (58-61, 34e)! La belle réaction carolo en fin de match finira par payer mais cette victoire cruciale (80-69, score final) a été acquise dans la douleur. Meilleur artilleur du match : Bowdry (Willebroek, 20 points).

 3. Petit match vendredi soir au Country Hall entre Liège et le Brussels, deux équipes en quête d'une première victoire. Le chassé-croisé entre ces deux formations plutôt maladroites a duré longtemps (30e : 54-52) et c'est bien là que résidait le principal intérêt de cette partie d'un faible niveau technique. Perturbés par la blessure d'un Lichodzijewski très en verve, au plus mauvais moment, les Bruxellois ont fini par rendre les armes, malgré les 21 points de Sims, meilleur réalisateur de la soirée.

 4. Ce samedi, les Leuven Bears reçoivent Verviers-Pepinster mais le choc du week-end aura lieu dimanche après-midi avec un explosif Antwerp Giants - BC Ostende (LIVE sur Proximus 5 à 14h50). Mons est au repos pour cette troisième journée. (LB Picture: photonews)

Pour aller plus loin