Scooore! League: Charleroi trop fort pour Mons, Ostende se fait peur à Limburg United
1. Le Proximus Spirou, toujours privé de Dylan Page n'a pas offert un spectacle inoubliable, vendredi soir au Spiroudome. Mais il a fait exactement ce qu'il fallait pour limiter le potentiel offensif des Renards, qui restaient sur 7 victoires consécutives, mais qui ont signé hier le plus faible total de la saison en cours. Avec un Loïc Schwartz meilleur marqueur de cette partie peu prolifique, les Carolos ont stoppé l'hémorragie après 3 défaites de rang. Evolution du score: 19-9, 31-18, 47-29 et 65-43.
2. Dans le match au sommet de cette 13e journée, Limburg United a été à deux doigts de créer une nouvelle surprise face au leader ostendais. En proposant un basket très attractif, les Limbourgeois menaient 23-19 après 10 minutes et faisaient jeu quasi égal avec le BCO jusqu'à la pause: 48-50. Dans le 3e QT, Ostende creusait légèrement l'écart (66-71, 30e) avant que les troupes de Brian Lynch ne se rebiffent jusqu'à 77-75. Dans les dernières 60 secondes, le score passait de 82-84 à 82-91, sous l'impulsion de JP Prince (photo), qui signait 13 points dans le dernier quart. C'est la onzième victoire d'affilée des Côtiers en Scooore League!
3. Les amateurs de basket en direct ont rendez-vous ce samedi soir au Sportoase de Louvain, où est programmé un important duel entre les Bears locaux et les Kangoeroes Willebroek. Un match à suivre en LIVE sur Proximus 5 dès 20h20. Willebroek et Louvain (comme le Brussels) comptent chacun 2 victoires en 11 matches.
4. Toujours ce samedi, les Antwerp Giants accueillent le Basic-Fit Brussels alors qu'Okapi Aalstar se déplace à Verviers-Pepinster. (LPR avec DC/Picture: Belga)