Coupe du Monde ou Superprestige: quelle priorité pour Toon Aerts?
Retrouvez toute l'actu du cyclocross
Découvrez notre dossier sur les espoirs du cyclocross
Vidéo : résumé de la manche de Coupe du Monde à Berne
Toon Aerts s'est imposé lors des deux premières manches de Coupe du Monde disputées aux States. Dimanche, il portait donc le maillot blanc de leader au départ du troisième volet de l'épreuve, à Berne. En se classant troisième derrière Mathieu van der Poel et Wout van Aert, il a vu le second nommé se rapprocher quelque peu au général. Lors de la prochaine manche, à Tabor (Tchéquie) le 17 novembre, il devra à nouveau défendre sa première place au classement.
"J'aimerais évidemment avoir encore le maillot sur les épaules le 25 novembre à Coxde", explique le coureur de la formation Telenet Fidea à Het Laatste Nieuws. Aerts aimerait faire bonne figure dans tous les classements mais il faudra bien définir des priorités dans sa saison. Surtout que Van Aert et Van der Poel laisseront tomber quelques cross d'ici la fin de l'hiver.
Le choix ne sera pas facile, avoue Aerts: "Je suis en tête de la Coupe du Monde, mais Mathieu et Wout participeront à toutes les épreuves, ce qui ne sera pas le cas pour les cross du Superprestige et du Trophée DVV. Mes meilleures chances sont peut-être là, mais la Coupe du Monde jouit d'un prestige supérieur...", analyse-t-il.
Le classement de la Coupe du Monde après trois manches:
1. Toon Aerts 225 pts
2. Wout van Aert 210
3. Quinten Hermans 175
4. Corné van Kessel (Hol) 153
5. Daan Soete 147
6. Laurens Sweeck 142
7. Tim Merlier 130
8. Michael Vanthourenhout 125
9. Kevin Pauwels 122
10. Steve Chainel (Fra) 119
....
23. Mathieu van der Poel (Hol) 80
(LpR/Picture : Belga)
Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Jaarmarktcross de Niel (10/11). Tentez votre chance ici.
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Quatrième manche du Superprestige, dimanche 28 octobre à Ruddervoorde (pour le streaming, c'est ici)