Tagtik

Grande première: primes égales pour les hommes et les femmes à Valkenburg

Chez les 'Elites', l'équipe belge s'alignera à Valkenburg avec deux Champions du Monde en titre, les 3 et 4 février prochains, à Valkenburg, dans le Limbourg hollandais. Sanne Cant et Wout van Aert tenteront en effet le doublé. Et pour la première fois, ils toucheront la même prime s'ils venaient à ramener le maillot arc-en-ciel en Belgique.

La fédération belge offre en effet, tant pour les femmes que pour les hommes, une prime de 20.000 euros au vainqueur. Une médaille d'argent ou de bronze rapportera respectivement 5.000 et 2.000 euros.

Mais quoi qu'il arrive, la fédération déboursera au maximum deux fois 20.000 euros: si un ou une Belge s'impose, il ou elle partagera sa prime avec ses équipiers qui seraient montés sur le podium.

Chez les dames, cette prime constitue une très nette augmentation: il y a quatre ans, une médaille d'or ne rapportait que 2000 euros. Une nouvelle preuve de l'explosion foudroyante du cross féminin...

(LpR avec DrK -Source: Het Laatste Nieuws/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin