Tagtik

Kevin Pauwels boudera sa télé dimanche, pendant le Mondial

La déception de Kevin Pauwels était immense lorsqu'il a appris qu'il n'était pas sélectionné pour le Mondial de Valkenburg. A Hoogerheide, lors de la dernière manche de la Coupe du Monde, il a apporté avec les jambes un démenti à Sven Vanthourenhout, qui ne l'a pas jugé assez en forme pour l'inclure dans la sélection belge aux Championnats du Monde.

Dimanche, le coureur de la formation Marlux-Bingoal s'est en effet classé cinquième à deux grosses minutes de Mathieu Van der Poel, mais une bonne minute devant Quinten Hermans (11e) et Daan Soete (13e), tous deux pourtant sélectionnés pour Valkenburg.

"J'ai couru avec des envies de revanche et j'ai prouvé que j'avais ma place dans l'équipe belge. J'ai peut-être livré mon meilleur cross de la saison", explique Pauwels dans Het Nieuwsblad. Dimanche, pour ne pas ruminer trop longuement sa déception, il évitera d'allumer son poste de télévision: "J'irai peut-être faire une petite promenade organisée. Mais je ne crois pas que je regarderai ce Mondial à la télévision."

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin