Tagtik

Les classiques longue distance ne font pas peur à Van Aert

Ceux qui prétendaient que Wout Van Aert était incapable de digérer les classiques longue distance en ont été pour leurs frais. Dimanche, lors de Gand-Wevelgem, il a avalé sans problème apparent les 252 km du parcours.

Et même si le Champion du Monde cross craignait le deuxième franchissement du Mont Kemmel, tout s'est finalement bien passé. "Finalement, mes craintes étaient injustifiées. Je me sentais bien et j'étais un des meilleurs. En fait, j'aurais préféré que la course soit un peu plus sélective. Lors de la finale j'avais encore de très bonnes jambes", explique Van Aert à Het Laatste Nieuws.

Bien calé dans le groupe qui s'est disputé la victoire finale au sprint, Van Aert a finalement terminé à une très honorable dixième place: "Dans le sprint, j'ai commis l'erreur de prendre le vent trop tôt. Mais je ne suis pas mécontent de ma place. C'est un bon résultat de plus."

Mercredi, Van Aert participera à 'A Travers la Flandre' ('Dwars door Vlaanderen'), une course qu'il a cochée dans son agenda. Ensuite, il pourra s'aligner sans pression au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, où il faudra se méfier de lui.

"Superbe troisième aux Strade Bianche et 10ème de Gand-Wevelgem, le champion du monde de cyclo-cross prouve tout son potentiel offensif et montre énormément d'envie dans le peloton", écrit le site la RTBF dans la perspective du Ronde. "De là à le voir lever les bras à Audenarde, il y a un pas qu'on n'ose pas encore réellement franchir. Toutefois, le Belge pourrait profiter du marquage entre favoris et créer une gigantesque surprise".

(LpR avec DrK/Picture: Photo news)

Pour aller plus loin