Tagtik

Niels Albert juge le parcours du Mondial "exceptionnellement dur"

Wout van Aert est à Valkenburg depuis mercredi avec ses équipiers Tim Merlier et Stan Godrie, un mécanicien, un soigneur et son directeur sportif, Niels Albert. Depuis ce jeudi, la sélection belge effectue un stage de deux jours à Valkenburg afin de souder les troupes.

"Notre but était d'étendre un peu ce stage", explique Niels Albert dans Het Laatste Nieuws. "Hélas, les organisateurs ne nous ont pas laissé reconnaître le parcours mercredi. C'est compréhensible, car le terrainest particulièrement lourd et humide. Le circuit doit être préservé autant que possible".

Avant que l'équipe belge ne soit autorisée à emprunter le parcours, ce jeudi, Niels Albert a fait une petite reconnaissance à pied et sa conclusion est sans appel: "Ce sera un Mondial exceptionnellement dur."

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site Proximus Sports

Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:

Dernière manche de la Coupe du Monde à Hoogerheide, le dimanche 28 janvier à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pout le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin