Tagtik

Valkenburg: Van der Poel veut éviter tout excès de confiance

25 victoires sur 31 cross disputés... Mathieu van der Poel domine la saison de cyclocross de la tête et des épaules. Mais, malgré ces succès à la pelle, le Hollandais volant ne rêve en vérité que d'une chose: reprendre le maillot arc-en-ciel de champion du monde à Wout van Aert. Dans 10 jours, il sera évidemment le grand favori de l'épreuve, disputée à Valkenburg, devant son public.

"La course la plus importante de l'année, celle des Mondiaux, arrive dans quelques jours. Je l'attends avec impatience, surtout qu'elle se déroulera dans mon pays," explique-t-il. "Rien ne dit que je serai aussi dominant à Valkenburg (qu'à Nommay, ndlr). Mais je reste serein, surtout au vu de ma saison."

Du côté de Wout van Aert, l'heure est au réalisme mais sans défaitisme: "Mathieu est très fort depuis le début de saison mais tout peut arriver sur une course comme celle des Mondiaux. Personne n'est à l'abri d'un jour sans, même pas lui", espère-t-il.

Une opinion partagée par son grand rival hollandais: "Je sais à quel point Wout peut se focaliser sur une course comme le Mondial. Et à quel point il peut être fort un jour comme celui-là. Il m'a déjà roulé deux fois dans la farine. Et une troisième fois n'est pas à exclure. Je m'attends à un duel extrêmement serré à Valkenburg."

(LpR - Source: HLN/Picture : Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Pour aller plus loin