Tagtik

Van der Poel: 'Je recherche le plaisir avant tout'

Mathieu van der Poel est serein, à quelques jours de la dernière manche de Coupe du Monde, ce dimanche à Hoogerheide, dans le Grand Prix qui porte le nom de son père, Adrie: la victoire finale dans cette Telenet UCI Cyclo-Cross World Cup lui est en effet déjà acquise.

Le Hollandais devrait donc se présenter particulièrement relax au départ de l'épreuve qu'il disputera avant tout pour le plaisir et, de son propre aveu, le plaisir est ce qu'il recherche avant tout, en sport comme dans la vie.

"Je pense que prendre du plaisir est le plus important, particulièrement dans notre métier. En tant que sportif de haut niveau, c'est important de continuer à s'amuser", explique-t-il dans une vidéo tournée pour son sponsor Shimano, publiée sur internet la semaine dernière. "Dans tout ce que l'on fait, prendre du plaisir devrait rester la priorité numéro 1. Je fais cela sans respecter de plan. Je peux donc faire ce que je veux. Et quand j'ai un peu de liberté, j'adore tout simplement aller rouler dans le sable."

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site Proximus Sports

Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:

Dernière manche de la Coupe du Monde à Hoogerheide, le dimanche 28 janvier à partir de 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pout le streaming, c'est ici.

 

Pour aller plus loin