Van der Poel : "Une de mes plus belles victoires de la saison"
Une démonstration impressionnante. Une leçon de cyclocross. Un camouflet à ses adversaires. Un quadruplé à Diegem. Mathieu Van der Poel aura tout réussi samedi soir, lors de la sixième manche du Telenet Supersprestige.
Et pourtant, tombé en début de course, il lui a fallu remonter toute la file indienne de ses adversaires avant de s'envoler en solitaire, pour remporter sa 21ème victoire de la saison, de loin la plus impressionnante. Et la plus vexante pour la concurrence.
"Je me suis vraiment fait mal au poignet lors de cette chute, mais je pense que je n'ai rien de sérieux à la main", explique le Champion d'Europe à Sporza, avec son naturel habituel.
"A la fin du premier tour j'ai subi une crevaison, mais j'ai senti très vite que les jambes étaient bonnes et que je pourrais revenir rapidement," ajoute-t-il pour décrire sa remontée fantastique avec sa modestie caractéristique.
"C'est vraiment spécial de gagner une fois de plus à Diegem. C'est chouette de prendre ainsi congé de mon sponsor vélo. Et c'est sans doute une de mes plus belles victoire de la saison."
(LpR/Picture : Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site