Tagtik

Van der Poel vainqueur mais pas au top de ses sensations

Retrouvez toute l'actu du cyclisme

Découvrez notre dossier sur le peloton du cyclocross

Après sa médaille de bronze aux Championats du monde de mountainbike, début septembre, l'équipe de Mathieu van der Poel avait dû obliger son champion à souffler un peu. Le hollandais avait donc rayé de son programme le cross de Grammont et les deux manches américaines de la Coupe du Monde, à Waterloo et Iowa City.

Samedi, dès son premier cross de la saison, van der Poel a frappé un grand coup en s'imposant d'emblée. "Mais les sensations ne sont pas encore ce qu'elles devraient être", explique le Hollandais volant sur le site web des épreuves du challenge Brico Cross. "Défendre ma petite avance a été épuisant. Impossible d'augmenter l'écart, car sur un tel parcours, on part vite à la faute..."

Ce dimanche, un nouveau duel avec Wout van Aert, deuxième à Meulebeke, se profile au Hotondcross de Renaix. Une épreuve disputée sur un terrain totalement différent et qui donnera peut-être un tout autre résultat: "Renaix, c'est une autre histoire. Ce sera dur!", prédit le coureur de la formation Corendon-Circus.

(LpR/Picture : Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV: première manche du Superprestige à Gieten le dimanche 14 octobre.

Pour aller plus loin