59 candidats au Ballon d'Or, 3 Diables!
Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo a pu mettre la main sur la liste des 59 joueurs qui pourront prétendre en janvier 2016 au Ballon d'Or récompensant le meilleur footballeur de l'année 2015. Sept joueurs du FC Barcelone et six joueurs de la Juventus, les deux derniers finalistes de la Champions League, font partie du lot. Ainsi que trois joueurs belges.
En janvier prochain, la FIFA remettra le Ballon d'Or au meilleur footballeur de l'année 2015. A trois mois de l'échéance, ils sont encore 59 à pouvoir prétendre à cette prestigieuse récompense, nous révèle le quotidien espagnol El Mundo Deportivo qui a pu mettre la main sur cette première sélection.
Si les deux derniers vainqueurs (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) font évidemment partie du lot, on y remarque également la présence de trois Diables Rouges. A savoir, Kevin De Bruyne (déjà récompensé cette année par le trophée du meilleur joueur de la Bundesliga), Eden Hazard (élu dernièrement comme meilleur footballeur de la Premier League) et enfin Thibaut Courtois.
Par ailleurs, la liste fait aussi la part belle aux joueurs qui ont disputé la dernière finale de la Champions League, puisqu'on y retrouve sept joueurs du FC Barcelone (Claudio Bravo, Javier Mascherano, Andrès Iniesta, Ivan Rakitic, Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi), ainsi que six joueurs de la Juventus (Giorgio Chiellini, Arturo Vidal, Paul Pogba, Alvaro Morata, Andrea Pirlo et Carlos Tévez).
A noter qu'en décembre, cette liste sera ramenée à 23 noms. Combien de Diables survivront à ce premier tri?
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)