Anderlecht sera champion si ...
Le titre peut-il encore échapper au Club de Bruges? Cela parait peut probable, sauf que cela fait des semaines que les Blauw en Zwart ne parviennent à plier l'affaire. Aujourd'hui, avec 4 points d'avance sur le Standard et 5 sur Anderlecht à deux journées de la fin, les Flandriens sont évidemment maîtres de leur sort. Une victoire ou un match nul à Sclessin dimanche serait synonyme de 15ème titre de champion de Belgique.
Mais même en cas de défaite contre les Rouches, l'équipe de Leko resterait en pole position au moment d'aborder la dernière journée. Une victoire au Jan Breydelstadion contre Gand lui serait suffisante pour le titre.
Pour le Standard, la donne est claire. Les Rouches doivent obligatoirement signer un 6 sur 6, tout en comptant sur un faux pas (match nul ou défaite) de Bruges contre Gand lors de la dixième journée des PO1.
Pour Anderlecht, le titre est encore possible, à trois conditions cependant. La première, c'est que les Mauves signent un 6 sur 6 contre Gand et Genk. La seconde, c'est que Bruges fasse 0 sur 6 contre le Standard et Gand. Et enfin, la troisième, c'est que les Rouches ne gagnent pas à Charleroi.
L'espoir fait vivre.
(Dupk/Picture : Photo News)