Tagtik

Anderlecht soigne le suspense!

En cas de succès conjugués ce soir du Standard et de Gand, Anderlecht se retrouvera à la quatrième place du classement. Et avec ce que Genk a montré hier à la Luminus Arena, les Mauves peuvent même craindre dans les semaines à venir pour leur éventuelle quatrième place. Hein Vanhaezebrouck qui le sait bien a été ainsi obligé de repréciser le nouvel enjeu de cette fin de saison.

"Je tenais compte de ce scénario, où cinq équipes luttent pour la 2e, 3e et même 4e place. Vu tout ce qui s'est passé chez nous, c'est une surprise que nous soyons encore deuxièmes" a expliqué dans la DH l'entraîneur du Sporting après la nouvelle défaite du Sporting.

Et le successeur de Weiler et Frutos n'abordera certainement pas cette lutte avec la sérénité d'un moine zen, car à l'exception d'un bon match contre Bruges, son équipe n'a pas montré grand chose durant ces PO1 et n'a surtout plus de joueur dans ses rangs capable de faire seul la différence (comme Hanni dans le passé, voire Teo durant sa bonne période).

Alors que ses concurrents immédiats comme Gand (avec Simon et Kalu), le Standard (avec Carcela et Edmilson) et Genk (avec Trossard, Malinovsky et Pozuelo) recèlent dans leurs rangs des individualités capables sur un coup de génie de faire oublier un jour moindre du collectif équipe, le Sporting ne peut manifestement plus compter sur une telle arme. Et c'est un élément qui pourrait tout de même être déterminant.

(Dupk/Picture : Belga) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV. 

Pour aller plus loin