Tagtik

Après la gifle à Rome, le Barça se prend une baffe dans les médias

L'inimaginable s'est donc produit au Stadio Olimpico de Rome. Les Giallorossi ont remonté un handicap de trois buts pour éliminer le FC Barcelone de la Ligue des Champions. Pour le géant catalan, la pilule est amère et a un goût de ciguë. Encensés pour leur néo-réalisme valverdien, les Blaugranas se voyaient déjà réaliser cette saison un nouveau triplé Liga-Copa-Champions League. Mais hier, face à la Roma, on a eu droit en direct aux Illusions Perdues.

La presse catalane de ce matin n'a montré aucune indulgence envers les Barcelonais. "Echec sans excuses" titre Sport qui dans un édito intitulé "Autre ridicule en Champions League" sort l'artillerie lourde pour torpiller le vaisseau fantôme de Valverde.

"Après ce match, le temps de la réflexion s'impose. Sur les choix tactiques de Valverde, sur les erreurs de l'équipe, sur la valeur footballistique véritable de ce Barça. Un Barça qui a vécu toute la saison accroché à Messi et quand Messi n'a pas été génial, tout est parti à vau-l'eau".

Du côté du Mundo Deportivo, le constat est tout aussi cinglant avec en manchette un "La chute de Rome" qui évoque un déclin historique. Le journal épingle un manque d'audace et de panache de ce Barça-là qui a joué pour défendre un avantage et non pour gagner la rencontre. Bref, un Barça indigne de son pedigree, un Barça qui a gommé son ADN.

(Dupk/Picture : Photo News)

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin