Après le Barça, le Real va-t-il lui aussi piocher à Liverpool?
Zinedine Zidane l'a dit mardi en conférence de presse. Il ne souhaite pas de renforts cette hiver. Il veut continuer la saison avec son noyau actuel. Il n'en demeure pas moins que la direction de la Casa Blanca semble pourtant décidée à bouger.
Pour au moins deux raisons. La première, c'est la quatrième place au classement de la Liga à 16 points du FC Barcelone. La seconde, prestige oblige, le Barça vient de s'offrir le transfert de ce mercato hivernal en déboursant plus de 120 millions d'euros pour signer Coutinho, le médian offensif brésilien de Liverpool.
Aussi, d'après certaines rumeurs, le club merengue compte réagir en frappant à son tour un grand coup. Le Real, si l'on en croit le quotidien madrilène AS, ainsi qu'Hector Cuper, le sélectionneur de l'Egypte, préparerait ainsi une offre pour Mohamed Salah, le buteur égyptien des Reds.
Salah cartonne en ce moment avec Liverpool (23 buts et 8 assists en 29 matches cette saison). S'il parait néanmoins improbable que la direction de Liverpool laisse filer une deuxième de ses stars lors d'un même mercato, en Espagne, on rappelle qu'en football prévaut l'adage du "tout est toujours possible", une devise écrite en lettres d'or sur le chéquier du Real de Madrid.
(Dupk/Picture : Phoro News)