Tagtik

Bailey au Mondial russe avec ... l'Angleterre?

Il y a un peu plus d'un an, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables, s'était montré intéressé par Leon Baliey qui évoluait alors encore dans les rangs du Racing Genk. Depuis, lors, le jeune attaquant jamaicain a été transféré en Bundesliga. Après de timides débuts au Bayer Leverkusen, l'attaquant est désormais devenu la coqueluche du club du géant pharmaceutique, au point que les plus grands clubs de la Premier League s'intéressent désormais à lui. Mais pas seulement les clubs.

Ainsi, d'après des médias britanniques comme The Mirror, Gareth Southgate le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, envisagerait de l'emmener en Russie pour la prochaine Coupe du Monde. La naturalisation du joueur jamaicain ne présenterait aucune difficulté, puisque deux de ses grands-parents ont déjà la nationalité britannique.

Pour l'anecdote, s'il devait porter le maillot des Three Lions, Bailey ne serait pas le seul jamaicain de la sélection anglaise puisque son ami et international Raheem Sterling (Manchester City) est également un natif de Kingston.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin