Big Dan au Standard? Ferrera est pour!
Y a-t-il du changement en vue dans l'organigramme du Standard? Daniel Van Buyten sera-t-il le successeur Axel Lawarée? Yannick Ferrera trouve en tout cas Big Dan d'excellent conseil.
Daniel Van Buyten comme directeur sportif ou conseiller du président au Standard? L'ancien Diable Rouge s'est accordé un délai de réflexion que le flou actuel de la situation et parfois la cacophonie qui semblent régner actuellement à Sclessin n'aident sans doute pas à raccourcir.
Il est clair que si l'ex-défenseur du Bayern devait débarquer dans la Maison Rouche, ce ne serait pas comme second violon. L'homme, volontaire et ambitieux, veut avoir un mot à dire et non pas un poste de faire-valoir.
En tout cas, son arrivée est déjà souhaitée par l'entraineur actuellement en place. Car si Yannick Ferrera ne se prononce évidemment pas sur la fonction que le Standard devrait offrir à Big Dan, il souligne néanmoins tout ce que le jeune retraité des terrains pourrait apporter au club.
"Ce n'est pas à moi à imaginer une fonction pour Van Buyten" a déclaré le successeur de Slavoljub Muslin dans le Nieuwsblad. Tout en ajoutant par ailleurs dans la DH : "Daniel est très important pour moi. On fait des débriefings des entraînements, des matches, etc. Il me fait part de son expérience et je picore. Et je peux vous dire que je prends beaucoup. Je le vois comme un conseiller sportif et j'espère qu'il va intégrer le club".
A côté ou à la place d'Axel Lawarée? That's the question, probablement.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)