Tagtik

Bras de fer entre Orlando Sa et la direction du Standard?

Orlando Sa a été proposé en Chine par ses agents. A en croire divers médias, trois clubs de D1 et D2 chinoises ont mordu au hameçon et sont intéressés par les services du buteur de Sclessin.

Selon la DH, un club aurait même déposé une offre de 5 millions d'euros sur la table des dirigeants liégeois, tout en proposant un salaire annuel de plus de 3 millions d'euros nets à l'ancien attaquant du FC Porto. Si le joueur est évidemment preneur, le Standard l'est moins. Du moins à ce tarif-là. Les Rouches placeraient la barre à 8 millions d'euros. Les négociations seraient en cours.

Le temps presse en Chine où le mercato hivernal se termine le 28 février. Mais aussi au Standard où la perspective d'entamer la dernière ligne droite de la compétition et la finale de la Coupe de Belgique sans son meilleur buteur n'est pas des plus heureuses.

Enfin, d'après la RTBF, si lors de ces derniers matches, Sa Pinto a relégué son compatriote sur le banc pour l'utiliser comme joker de luxe, ce ne serait pas en raison d'un conflit entre les deux hommes, mais uniquement pour des considérations tactiques. Par contre, les rapports entre Orlando Sa et la direction liégeoise seraient eux beaucoup plus tendus.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin