Tagtik

Broos prépare un grand coup de balai à Ostende





Retrouvez ici l'actu, les stats et les videos de la JPL

Le quotidien flamand Het Laatste Nieuws le tient pour sûr. Le KVO 2018/2019 n'aura presque plus rien à voir avec le KVO de cette saison. Car Hugo Broos, le nouveau directeur sportif des Côtiers, a dans sa poche la partition d'une sacrée valse.

Selon le journal, la continuité d'Adnan Custovic ne tiendrait plus qu'à un fil, d'autant que la solution de rechange est déjà annoncée depuis des semaines avec la rumeur sérieuse d'un ticket Gert Verheyen-Franky Van der Elst. Mais là où la valse risque d'être endiablée, c'est au niveau du noyau des joueurs.

Ainsi, une bonne dizaine de joueurs, et non des moindres, aurait déjà reçu un bon de sortie (assorti toutefois, pour certains, de quelques conditions financières). Ainsi, pour HLN, Berrier, Lombaerts, Gano, Jali, Akpala, Milic, Musona, Conte, Bah, Dutoit ou Vanhamel, Conte et Bossaerts seraient invités à se trouver un nouvel employeur.

Dans le chef de Lombaerts, l'explication serait que son salaire pèse beaucoup trop lourd sur la masse salariale du club. Dans le chef de Milic, Gano et Musona, le KVO espère faire rentrer des liquidités dans les caisses du club. Bref, Broos opte pour la rupture par rapport aux années Devroe et Coucke.

Par choix ou par nécessité?

(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin