Bruges se déplace à Sclessin sans ... Champagne!
A deux journées de la fin des Play-offs 1, le Club de Bruges compte quatre points d'avance sur le Standard et cinq points sur Anderlecht. Si les Blauw en Zwart ne perdent pas dimanche à Sclessin, ils seront champions. En cas de défaite, les Brugeois resteraient cependant maîtres du jeu puisqu'une victoire à domicile contre Gand leur offrirait également un quinzième titre national.
Mais Ivan Leko ne veut pas trop calculer et a l'ambition de prendre les trois points au Standard. "Je préfèrerais prendre le titre à Sclessin plutôt qu'à domicile contre Gand. Car Liège est sans doute l'endroit le plus difficile pour signer un titre. Ce qui le rendrait d'autant plus beau" dit-il dans le Nieuwsblad.
Une prime de 3,5 millions d'euros a été promise au noyau des Blauw en Zwart. Le coach croate refuse cependant que ses joueurs pensent déjà à la fête du titre. "Non! J'ai interdit de prendre du Champagne dans le bus qui nous emmène à Liège. Nous ne pensons pas que c'est déjà dans la poche. Car ce serait stupide".
(DC et Dupk/Picture : Photo News)