Canesin, du KVO à l'Euro?
Fernando Canesin fait les beaux jours du KV Ostende, le leader de la Jupiler Pro League. En janvier, l'ancien médian offensif du RSC Anderlecht, obtiendra un passeport belge. Ce qui le rendrait sélectionnable chez les Diables.
Le KV Ostende est en tête du championnat de Belgique de football. Une surprise, sans doute. Sauf que l'équipe d'Yves Vanderhaeghe n'est pas composée de manchots.
Il suffit de penser à Fernando Canesin qui loin de s'être fourvoyé à la côte, rayonne à nouveau et évolue au niveau qui avait été le sien lors de la saison 2011/2012 au Parc Astrid.
Agé à peine de 23 ans, le Belgo-Brésilien a bien sûr encore tout l'avenir devant lui. De plus, en janvier prochain, le natif de Ribeirao Preto obtiendra un passeport belge. Ce qui pourrait l'aider considérablement dans ses plans de carrière en club, mais aussi en équipe nationale puisque Canesin se verrait bien suivre la trajectoire d'un Luis Oliveira et d'un Igor De Camargo, deux autres Brésiliens qui ont frappé finalement aux portes de l'équipe nationale belge.
Jamais deux sans trois? "Si je signe de bonnes prestations ici et que j'ai le passeport..." lache en rêvant un peu Fernando Canesin dans les pages du Sport/Voetbalmagazine. "Je sais que la Fédération me suit. Lorsque j'étais à Anderlecht, il était déjà question des Espoirs lorsque Johan Walem y était encore sélectionneur" poursuit l'ancien espoir d'Olé Brasil FC. Avant de lancer un appel du pied : "Si Wilmots m'appelle, j'arrive".
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)