Coucke donne son avis sur le mercato hivernal d'Anderlecht
Marc Coucke succède à Roger Vanden Stock à la présidence du RSC Anderlecht. Il s'est livré dans le Laatste Nieuws et a évoqué divers sujets. Parmi ceux-ci, il a abordé la question du dernier mercato hivernal pour mettre quelques points sur les i.
Il a ainsi affirmé qu'à aucun moment il n'était intervenu auprès de Herman Van Holsbeeck et que contrairement à ce qui avait été écrit dans certains médias, la direction en place disposait d'un certain budget et d'une certaine marge de manoeuvre pour agir.
"Je ne les ai en tout cas pas obligés à faire ce qu'ils ont fait" déclare l'homme d'affaires flamand qui trouve que la future ... ancienne direction aurait pu se montrer plus entreprenante.
"Beaucoup plus. Pensez-vous que je deviens président pour jouer l'Intertoto? J'aurais été très stupide si j'avais dit : 'Vous ne pouvez que vendre et rien acheter'" ajoute encore l'ex-président du KVO avant de conclure sur ce chapitre.
"Pour autant que j'ai pu suivre le mercato d'Anderlecht dans la presse, ils auraient pu louer cinq Mitrovic. Du moins, par rapport au contrat que j'avais conclu. Mais j'ai été correct. Je ne m'en suis pas mêlé".
(Source : hln.be)(Dupk/Picture : Belga)