Tagtik

Coucke "Mes ambitions ? Rejoindre le subtop européen"!

Marc Coucke est un animateur hors pair. Un fanfaron. Un homme qui sait jouer des médias. Hier, sur le plateau d'Extra-Time, l'émission foot de la VRT, il a été fidèle à sa réputation.

Mais Coucke est avant tout un homme d'affaires, avec une vision d'homme d'affaires, même si son amour du football apparait sincère. Ainsi, durant l'émission qui en avait fait son invité d'honneur, le nouveau président du RSC Anderlecht a joué sur plusieurs registres.

Le businessman et le passionné du ballon rond ont tenu le crachoir, en alternance, comme s'ils dialoguaient.

-Ma politique sera différente de celle de la direction actuelle. Notre bilan financier ne peut pas dépendre des transferts(...) Les rentrées doivent monter de 10 millions et les dépenses baisser de 5 millions.

-Si je vais faire des folies ? Non. Mais peut-être au début un peu, parce que la patience n’est pas mon point fort... Mes ambitions ? Rejoindre le subtop européen, afin qu'on joue encore en coupe d’Europe après l'hiver.

-Le dernier mercato d'hiver à Anderlecht ? Bien sûr que je ne m'en suis pas mêlé. Sinon, il ne se serait pas déroulé de cette façon. Je ne l'ai pas compris. Il faut des solutions au cas où des joueurs partent. Désolé, mais ça s'appelle de la gestion.

Bref, la Maison Mauve va subir plus qu'un ravalement de façade dans les prochains mois, si l'on en croit son nouveau propriétaire.

(Sources : dhnet.be et sporza.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin