Tagtik

Coucke risque-t-il la ruine?

Marc Coucke prend en ce moment une petite semaine de vacances en famille à Dubai avant de s'attaquer à de gros défis. Comme par exemple, la reprise du RSC Anderlecht. La Maison Mauve peut s'attendre à subir plus qu'un relifting de façade, surtout après la récente publication des mauvais résultats financiers de ces dernières années.

Mais le nouveau propriétaire du Sporting d'Anderlecht est en ce moment également engagé dans une grande bataille judiciaire contre le groupe américain Perrigo, le groupe qui lui avait racheté en 2014 Omega Pharma pour un montant de 1,9 milliards d'euros.

Perrigo, nous apprend le quotidien Het Nieuwsblad, a déposé une plainte, étayée par un sérieux dossier, devant une commission d'arbitrage, pour réclamer une indemnité de 1,9 milliards d'euros, soit l'équivalent du montant du rachat. Le groupe américain lui reproche d'avoir trafiqué de manière frauduleuse les comptes d'Omega Pharma lors de la vente de l'entreprise. La procédure est donc en cours. Un verdict n'est cependant pas attendu avant 2021.

Par ailleurs, Marc Coucke a lui-même déposé une plainte contre Perrigo, reprochant à l'acheteur de n'avoir pas agi de bonne foi lors de la reprise d'Omega Pharma.

Bref, les deux parties jouent l'attaque.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin