Tagtik

Coucke signe un premier joueur pour le Sporting : Makarenko!

Alors que les rumeurs se multiplient sur un départ prochain de Leander Dendoncker, voire d'Adrien Trebel, le RSC Anderlecht s'occupe manifestement déjà des alternatives permettant d'y faire face. Ainsi, la Maison Mauve vient de régler le transfert de Yevhen Makarenko, le médian international ukrainien du KV Kortrijk.

Arrivé l'année passée comme arrière gauche au stade des Eperons d'Or, l'ancien joueur du Dinamo Kiev a été repositionné ensuite par Glen De Boeck au poste de médian défensif. Avec le plus grand succès.

Sous contrat chez les Flandriens pour une saison avec deux saisons supplémentaires en option, le joueur avait vu il y a quelques jours son option levée par son employeur. Cependant son contrat courtraisien contenait une clause de départ dont le montant a été acquitté à présent par le club bruxellois.

Yevhen Makarenko est âgé de 26 ans et a déjà une expérience en Champions League avec le Dinamo de Kiev. Il a affronté dans le passé des clubs comme Manchester City, Naples, Benfica et le Besiktas.

(Sources : Sporza et hln.be)(Dupk/Picture : Belga) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin