Courtois a le choix : Real, PSG ou Chelsea!
Chelsea veut prolonger le contrat de Thibaut Courtois en le revoyant considérablement à la hausse. Les Blues ont remis une offre à leur gardien belge dont l'actuel contrat arrive à échéance en juin 2019. Le nouveau bail proposé ferait du dernier rempart des Diables Rouges le gardien le mieux payé de la planète.
Pourtant, celui-ci prend tout son temps pour éventuellement le signer. Si la semaine passée, la tendance était plutôt à la continuité à Stamford Bridge, aujourd'hui, plusieurs médias internationaux voient Courtois en partance. Et citent deux clubs qui lui feraient les yeux de Chimène.
Le Real d'abord, car la Casa Blanca n'est pas parvenue à transférer Kepa Arrizabalaga, le gardien de l'Athletic Bilbao. Or, elle souhaite compter sur les services d'un nouveau gardien, avec un statut plus "galactique" que Keylor Navas. Elle pense donc à nouveau à Thibaut Courtois dont les deux enfants vivent à Madrid avec leur mère.
Le PSG ensuite. Les Parisiens veulent un gardien de référence mondiale. Et pensent évidemement à Courtois. Le problème du club du Parc des Princes, c'est que pour rester dans les clous du fair-play financier, il doit d'abord vendre des joueurs pour faire rentrer au moins 70 millions d'euros dans ses caisses. Et ce avant le 30 juin prochain, sous peine de sanctions.
Reste que l'actuelle situation met Thibaut Courtois en position de force pour négocier avec Chelsea mais aussi avec les deux autres candidats employeurs.
(Dupk/Pcture : Photo News)