Tagtik

Devroe relaiera Van Holsbeeck au Sporting

Il est beaucoup question ces derniers jours du RSC Anderlecht. La presse du jour passe d'ailleurs la surmultipliée ce samedi. Ainsi, le Nieuwsblad et la DH annoncent dans leur édition du jour que la saison passée, les finances de la Maison Mauve ont affiché 42 millions de perte (ndrl. un chiffre qui doit être relativisé, car il ne prend cependant pas en compte le transfert de Youri Tielemans à Monaco).

Par ailleurs, le Laatste Nieuws annonce que Luc Devroe sera le nouveau directeur sportif du Sporting d'Anderlecht dès le 1 mars prochain. C'est donc l'ancien manager de Roulers, du Club de Bruges et du KVO qui sera chargé de s'occuper du prochain mercato estival du club le plus titré de Belgique. L'ancien gardien de but, né à Bruxelles, dispose d'un bon réseau d'agents (Lichtenstein, Frenay, De Koster, Maeschalck) qui risque de réduire à l'avenir l'influence de Mogi Bayat dans la politique des transferts du club bruxellois.

Dans cette préparation du mercato estival, selon le même journal il pourrait cependant être assisté par ... Herman Van Holsbeeck qui assurerait la transition jusqu'à cet été avant de quitter le RSCA, mais non le monde du football. L'actuel manager général du club du Parc Astrid serait courtisé par l'Antwerp et Lucien D'Onofrio, mais pourrait aussi se voir confier une fonction à la Pro League (CEO ou présidence).

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin