Eupen continue d'avoir les meilleures cartes pour le maintien
L'AS Eupen a déçu samedi soir dans le match de la vérité. Les Panda se sont incliné 1-0 et n'ont pas montré grand chose face à une équipe malinoise bien plus volontaire et motivée.
Claude Makelele a dit après la rencontre n'avoir pas reconnu son équipe, mais sans céder au catastrophisme. "Etre à nouveau lanterne rouge n'est pas une catastrophe Il n'y a qu'un point d'écart. Je félicite Malines. C'est à nous de redresser la situation" a déclaré l'ancien médian international français.
Et en effet, l'Allianz peut (et doit) conserver l'espoir, car son calendrier apparait bien plus jouable que celui du Malinwa. Les Eupenois doivent en effet encore se déplacer à Zulte-Waregem et à l'Antwerp et recevoir Lokeren et Mouscron.
Bref un programme qui se semble pas insurmontable et qui tranche en tout cas avec le programme autrement plus compliqué qui attend le Kavé. L'équipe de Dennis Van Wijk doit négocier deux déplacements à Gand et au Standard et accueillera par ailleurs Charleroi et Waasland-Beveren.
Avantage Eupen?
(Dupk/Picture : Photo News)