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Gazprom, sponsor sans contrat de l'UEFA?

Si vous avez suivi les rencontres des deux premières journées de la Champions League durant le mois de septembre, vous aurez sûrement remarqué la présence des panneaux publicitaires de Gazprom autour des terrains de la plus importante compétition de clubs de l'UEFA. Rien de plus normal, direz-vous puisque l'entreprise gazière contrôlée par l'Etat russe est sponsor officiel de l'UEFA Champions League. Et vous avez raison, sauf que le contrat de sponsoring qui liait les deux parties et qui nous permettait depuis trois ans, nous les téléspectateurs assidus, d'avoir droit à une magnifique séquence d'animation publicitaire sur un air de Tchaikovski avant chaque match et pendant la mi-temps est arrivé à échéance en juin dernier et que le nouveau contrat n'est toujours pas signé. Curieux? Serguei Kuprianov, le porte-parole de Gazprom, a expliqué la situation à l'agence de presse russe R-Sport. "Je pense que le contrat sera signé prochainement, car nous figurons déjà sur les panneaux publicitaires des matches de la phase des groupes" a commenté Kuprianov. "Il reste encore quelques formalités avant de conclure le contrat". En attendant la signature d'un accord qui doit rapporter en trois ans plus de 180 millions à l'UEFA, les pubs Gazprom sont déjà là. C'est ce qu'on appelle une relation de confiance dans le mileu des affaires. (Dupk/Picture : Belga)

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