Guardiola à la tête de l'Angleterre après l'Euro 2016?
Pep Guardiola n'a toujours pas resigné au Bayern de Munich où son contrat se termine en juin 2016. En Angleterre, on affirme qu'il succèdera à Roy Hodgson à la tête des Trois Lions après l'Euro 2016.
Pep Guardiola prolongera-t-il son bail au FC Bayern? Son contrat actuel ne dure plus que neuf mois et l'ancien coach du FC Barcelone ne se montre pas vraiment empressé de poursuivre son travail en Bavière.
Il n'en a pas fallu davantage pour que le quotidien britannique The Sun trouve l'explication à la tiédeur du coach catalan. Selon le tabloïd, la Fédération Anglaise de football aurait en effet déjà entamé des négociations avec Guardiola pour lui confier les rênes de l'équipe nationale anglaise après l'Euro 2016.
Roy Hodgson, âgé de 69 ans, ne devrait en effet pas être prolongé, malgré le bon parcours actuel des Trois Lions lors des qualifications pour l'Euro.
Toujours d'après le Sun, Guardiola se verrait offrir un salaire annuel de 13,5 millions d'euros par an (soit plus d'un million par mois), ce qui en ferait de loin le sélectionneur le mieux rémunéré de la planète, un titre détenu jusqu'ici par Fabio Capello en Russie avec 7,5 millions d'euros annuels.
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)