Tagtik

Il n'y a plus que 6 équipes invaincues dans les D1 d'Europe

Manchester City a perdu ce week-end à Anfield Road. C'était évidemment la grande nouvelle sportive du week-end. L'invincible armada de Pep Guardiola restait sur 20 victoires et 2 matches nuls en 22 journées de Premier League avant d'essuyer son premier revers (4-3).

De sorte, qu'aujourd'hui, parmi les équipes des championnats de D1 d'Europe, il n'y a plus que 6 équipes qui détiennent encore un brevet d'invincibilité. Il  a bien sûr le FC Barcelone qui survole la Liga avec 16 victoires, 3 nuls et 0 défaite.

Mais il y a également deux clubs portugais. Le Sporting CP qui après 18 journées pointe en tête de la Liga portugaise avec 14 victoires et 4 nuls. Et il y a le Porto se Sergio Conceiçao qui, s'il était mené 1-0 hier à Estoril, a vu le match arrêté pour cause d'effondrement d'une tribune. De sorte que les Dragoes sont également encore toujours invaincus avec 14 victoires, 3 nuls et 0 défaite.

Puis, il y a des équipes qui excellent, même si c'est dans des championnats moins huppés. Plzen en Tchéquie écrase la concurrence après 16 journées de championnat. Les Brasseurs tchèques restent sur un 46 sur 48.

En D1 croate, le Dinamo Zagreb fait son solo habituel en tête du championnat avec 15 victoires et 5 nuls après 20 journées.

Enfin, la palme du bulletin parfait revient pour l'instant au Lincoln FC, club de D1 de Gibraltar qui a gagné tous ses matches sur la scène domestique avec 9 victoires en 9 journées. (Source : as.com)

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin