La clause qui empêchera Perbet de jouer contre Bruges!
Depuis que Glen De Boeck a repris l'équipe, le KV Courtrai est métamorphosé. D'équipe candidate à la relégation en début de saison sous la férule de Ioannis Anastasiou, elle est devenue l'équipe du second tour avec un bilan de 27 sur 39 depuis que De Boeck l'a reprise en main. Aujourd'hui, niché à la cinquième place du classement de la JPL, le KVK est un candidat sérieux aux PO1. Même si son programme apparait compliqué.
Mais à la difficulté du calendrier s'ajoute un autre problème. Les Flandriens se déplaceront le 3 mars prochain au Club de Bruges sans pouvoir aligner Jeremy Perbet qui est prêté par les Blauw en Zwart.
Les Courtraisiens ne pourraient, en effet, faire jouer leur attaquant que s'ils versaient une compensation de 500.000 euros (prévue dans le contrat de location) au leader de la compétition. Le Club de Bruges est d'ailleurs le seul club de la JPL à assortir ses contrats de prêts de joueurs de telles clauses.
Sander Coopman (900.000 euros), Dorin Rotariu (400.000 euros) et Elton Acolatse (400.000 euros) prêtés respectivement à Zulte-Waregem, Mouscron et St-Trond n'ont pu eux non plus défier le Club auquel ils appartiennent.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Photo News)