Tagtik

La réponse au vitriol de Sa Pinto à Vanhaezebrouck

Ricardo Sa Pinto n'a pas laissé passer les propos peu amènes tenus à son égard cette semaine dans les médias par Hein Vanhaezebrouck. Le Portugais avait d'ailleurs manifestement préparé dimanche une espèce de droit de réponse en sortant un petit papier en conférence de presse pour régler ses comptes avec l'entraîneur du RSC Anderlecht. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la réponse du berger à la bergère a tenu de l'uppercut.

"Hein Vanhaezebrouck n'est pas mon collègue. Il a le même job que moi. Je suis choqué du niveau d'éducation de ce coach qui a manqué de respect à mon égard" a commencé l'entraîneur portugais du Standard qui n'a pas hésité à parler de racisme dans le chef du Flandrien.

"Ensuite, il dit toujours 'l'étranger' en parlant de moi. C'est une marque de racisme" a poursuivi le mentor des Rouches qui s'est finalement moqué du bilan de son "collègue" du Parc Astrid. "Peut-être qu'il a tenu de tels propos parce qu'en 4 matches, il a perdu 3 fois contre nous. Mais ça je n'y suis pour rien. Si vous n'avez pas les capacités pour comprendre pourquoi vous perdez, ce n'est pas mon problème" a enchaîné l'ex-équipier de Cristiano Ronaldo qui a enfoncé le clou en sortant la Grosse Bertha.

"Marc Coucke est venu nous féliciter quand on a gagné à Ostende et quand on a battu Anderlecht, il nous a aussi félicités. Avec Vanhaezebrouck, il a l'entraîneur qui a décroché le trophée du pire coach des Standard - Anderlecht en 99 années d'histoire. Il a perdu 3 fois dans la même saison contre le Standard. Il peut reprendre le trophée et le garder chez lui comme ça il aura gagné quelque chose cette année" a terminé un Ricardo Sa Pinto particulièrement incisif.

(Source : rtl.be)(Dupk/Picture : Photo News)

 

Pour aller plus loin