Tagtik

La tuile pour le PSG : Neymar boîte!

Le PSG est largement supérieur à l'OM. Les Parisiens l'ont démontré dimanche soir au Parc des Princes. Pourtant, après la victoire (3-0) contre les Phocéens, l'euphorie du côté des leaders de la Ligue 1 était matinée d'une grosse pointe d'amertume et d'inquiétude.

Car à la 82 ème minute de jeu, Neymar, sa star abolue, a dû quitter le terrain sur une civière pour cause d'une blessure à la cheville. Une entorse dont on ignore pour l'heure la gravité. Après la rencontre, Unai Emery, le coach du PSG, s'est voulu néanmoins optimiste. Du moins dans le discours.

"Les premiers examens qu'on a faits, c'est une torsion. On va faire des examens médicaux pour savoir la gravité" a déclaré tout de suite après la rencontre l'entraîneur basque qui espère pouvoir compter sur sa méga-star le 6 mars prochain pour le match retour de LDC contre le Real de Madrid.

"Si aujourd'hui j'ai besoin de dire quelque chose et de dire oui ou non, j'ai envie de dire oui, je veux être optimiste" a poursuivi le mentor du Parc des Princes, tout en concluant qu'il avait des solutions de rechange au cas où...

"C'est vrai que nous espérons que sa blessure soit une petite blessure mais il y a d'autres joueurs avec l'envie d'aider et d'être performants".

(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin