Le Balotelli nouveau est-il (enfin) arrivé?
Mario Balotelli is back. Contre l'Udinese, il a été l'un des artisans en vue de la victoire du Milan (2-3). Notamment en ouvrant la marque grâce à un coup franc somptueusement converti. Pour le président du Milan AC, le Super Mario nouveau est arrivé.
Mario Balotelli est revenu cet été par la petite porte à San Siro. Persona non grata à Liverpool, l'attaquant italien a eu du mal à se recaser et à trouver un nouvel employeur, tant ses frasques en dehors des terrains et surtout son petit rendement durant les matches lui avaient taillé une réputation de jeune has been.
Le Milan AC lui a donc tendu la main, en précisant que c'était la main de la dernière chance et le fantasque Super Mario semble l'avoir saisie.
Au point que Silvio Berlusconi, le président des Rossoneri, en arrive à se demander si Mario Balotelli est bien Mario Balotelli! "Le nouveau Mario, je me demande parfois si ce n'est pas son frère" a confié l'ancien premier ministre dans le Corriere della Sera.
"Il apparaît réfléchi et sérieux. On se téléphone de temps en temps et il me semble serein. Je crois qu'il a atteint la maturité footballistique" a encore ajouté celui qui reste l'homme fort de San Siro.
En tout cas, le coup franc marqué somptueusement mardi par l'attaquant contre l'Udinese était bien signé de la patte de Super Mario.
(Dupk avec LPR et So Foot pour la traduction des propos de Berlusconi/Picture : © Belga)