Le Club de Bruges champion, le Sporting d'Anderlecht quatrième?
Actuellement, après la fin de la phase régulière du championnat, le podium de la JPL est constitué dans l'ordre par Bruges, Anderlecht et Charleroi. Cependant, si les résultats des matches qui ont opposé entre elles les 6 meilleures équipes de la saison devaient être confirmés lors des Plays-offs 1, cette hiérarchie serait sensiblement chamboulée. Pas pour Bruges qui contre les équipes du top 6 a signé un 18 sur 30.
Mais bien pour le RSC Anderlecht qui n'a obtenu qu'un médiocre 12 sur 30 contre les ténors de la JPL et qui, en cas de récidive, risque de perdre quelques places au classement. Car tant Charleroi et Gand (15 sur 30) le devanceraient au classement final.
Toujours en ne tenant compte que des résultats de la phase régulière, Le Standard (14 sur 30) ne gagnerait qu'une place dans la hiérarchie au détriment du Racing Genk (9 sur 30).
(Dupk/Picture : Belga)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.