Tagtik

Le Club est-il encore d'attaque?

Le Club de Bruges doit-il se faire du souci? La machine Blauw en Zwart connait quelques signes d'essoufflement dans ces PO1. Après une victoire à l'arrachée, dans les arrêts de jeu contre Genk (1-0), les Brugeois ont mordu la poussière à Gand (1-0). Rien d'inquiétant à priori pour une équipe qui reste confortablement installée en tête du classement, sauf que l'équipe d'Ivan Leko ne marque plus beaucoup de buts, alors que lors de la phase classique du championnat, elle affichait la meilleure attaque de la JPL (68 buts en 30 matches).

A la Ghelamco Arena, Diaby et Wesley ont ainsi raté chacun au moins un but tout fait. Mais sur la durée l'inefficacité offensive (relative) des Blauw en Zwart n'est cependant pas tout à fait neuve non plus.

Ainsi, en 2018, en championnat, le Club n'a plus marqué que 16 buts en 11 matches de JPL. Et la moitié de ces buts ont été inscrits par Vanaken et Vormer, et pas par Wesley, Diaby, Dennis ou Vossen, des attaquants qualifiés pourtant comme étant de qualité. Doit-on parler de crise de confiance dans leur chef? Elle tomberait alors au plus mauvais moment de l'année.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin