Tagtik

Le patron de Ghelamco a voulu acheter un autre monument du football belge

Paul Gheysens se démultiplie. On retrouve son nom dans quantité de dossiers : Eurostadium (échec cuisant), rachat du RSC Anderlecht (autre échec), projet de construction d'un nouveau stade pour le KV Kortrijk, mais aussi dans le renouveau de l'Antwerp FC qu'il a réussi en deux coup de cuiller à pot à en faire un candidat sérieux aux PO1.

Mais l'homme parait insatiable. Selon le Laatste Nieuws, le promoteur immobilier aurait également tenté de racheter l'Union St-Gilloise en déposant une offre de rachat pour le club 11 fois champion de Belgique.

Pour Gheysens, d'après le journal flamand, le club bruxellois cumulait pas mal d'avantages (club momentanément sans stade, club populaire, club qui cherche des investisseurs). Cependant, il a essuyé une fin de non recevoir, la direction de l'Union n'ayant pas donné suite à la proposition.

Car pour le club de la Butte, il ne peut être question de déménager dans un nouveau stade (les travaux de mise en conformité du stade Joseph Marien aux normes du football professionnel vont débuter la semaine prochaine) et par ailleurs, un autre investisseur a été trouvé, lequel a procédé à une hausse de capital de la RUSG de près d'un million d'euros.

(Source : Het Laatste Nieuws) (Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin