Tagtik

Le PSG entre Degringolada et Inexistence!

Les titres des principaux journaux français ont le mérite de l'éloquence et de l'image clash. "Paris perdu" titre le Parisien, "La Degringolada" ose La Provence avec en prime un poême dédié à Zizou, "Tout ça pour ça" flingue L'Equipe ou encore "Et maintenant, on s'amuse comment?" persiffle So Foot.

Les médias hexagonaux n'ont pas manqué de sel pour faire face au coup de froid qu'a jeté l'élimination du PSG en 1/8 èmes de finale de la Ligue des Champions, un tournoi que les propriétaires qataris du club veulent obsessionnellement remporter à coups de mercatos insensés, voire indécents.

Libération décrit froidement la faillite dans le jeu du géant français. "Et une impression tenace: Paris n’existe pas collectivement, les 9 ballons (seulement!) négociés par leur avant-centre uruguayen Edinson Cavani à la mi-temps disant les passes ratées, les circuits de progression du ballon au petit bonheur, les liens défectueux entre les joueurs de côté".

L'Equipe relève l'impuissance parisienne : "Battu 3-1 en fin de match au Bernabeu à l'aller, le PSG a pris une leçon de maîtrise et d'expérience par le double champion d'Europe madrilène, donnant une impression d'impuissance qui fait bien plus mal que le résultat (1-2)".

Quant à So Foot, il pose clairement la question de l'avenir du PSG en termes peu feutrés. "Qu’il est dur de voir une bête agoniser. Comme il fut dur de regarder le Paris Saint-Germain, aussi hagard et sonné qu’il l’était après le but de Casemiro, attendre un coup de sifflet pour abréger ses souffrances. Mais dès les secondes suivantes, et une fois passé le deuil d’un parcours anoblissant en Ligue des champions, doit se poser la question de la crédibilité du projet parisien et de la légitimité des dirigeants qatariens".

Et le Monde de conclure en pointant le flop de la politique menée par les Qataris à Paris. "Mais force est de constaterque les dépenses consenties et la stratégie très ambitieuse de QSI n'ont guère porté leurs fruits sur le plan sportif. Avec ce fiasco face au Real Madrid, le PSG donne l'impression de faire du surplace. Son image de marque est écornée par ce statut d'éternel perdant".

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS  sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Pour aller plus loin