Le Real saute : un parachute doré pour Zidane?
Il y a six mois, Zinedine Zidane était vu comme le nouveau mage du Santiago Bernabeu. Tout lui réussissait. Les trophées et les victoires s'enchaînaient à un rythme qui le plaçait parmi les grands entraîneurs de la Casa Blanca.
Aujourd'hui, cette aura n'est plus qu'un lointain souvenir dans les travées et les coulisses du Bernabeu, car le Real n'y est plus du tout, comme en témoigne son nouveau faux pas à Levante (2-2), la lanterne rouge de la Liga.
En cas de victoires conjuguées du Barça à l'Espanyol ce dimanche après-midi et de l'Atletico contre Valence, les Merengues se retrouveraient déjà à 21 points de leur grand rival blaugrana (bonjour la blessure d'orgueil) et à 10 points des Colchoneros (rebonjour la blessure d'orgueil). La presse espagnole tire désormais à boulets rouges sur ce Real anémique et triste.
Pour le quotidien madrilène Marca, le titre est clair : "À dix jours de jouer contre le PSG, le Real refait naufrage".
AS l'autre quotidien sportif de la capitale qui rappelle que "Zidane a remplacé Cristiano quand le Real gagnait 1-2" en sous-titrant "un changement qui aura des suites".
Du côté de Barcelone, les médias sont évidemment encore plus cruels, à leur grand bonheur d'ailleurs.
Le Mundo Deportivo se délecte ainsi d'un "Le Real Madrid encore ridicule" et parle d'échec, de désillusion et de crise.
Et Sport n'est pas en reste en s'en prenant à Zidane lui-même. "L'entraîneur français ne trouve pas la clé" constate le journal qui pose en ces termes, comme d'autres médias espagnols, la question de la continuité de Zizou au Real de Madrid. Le double duel contre le PSG aura sans doute valeur de rendez-vous couperet.
(Sources : L'Equipe, Marca, As, Sport, MD). (Dupk/Picture : Photo News)