Le RSC Anderlecht sans football européen la saison prochaine?
Dimanche au Parc Astrid, une première certitudes est tombée. Cet Anderlecht-là ne reconduira pas son titre cette année. Le Sporting de Hein Vanhaezebrouck a été battu non pas par un concours malheureux de circonstances, mais par une équipe bien plus forte que lui. Une équipe gantoise qui a évolué au Vanden Stock comme si elle évoluait à domicile.
D'accord, les Mauves n'ont pas eu tout faux. Par moments, les joueurs de Vanhaezebrouck ont participé au spectacle, ont aligné quelques séquences de jeu comme ils ne l'avaient encore jamais fait cette saison, mais comme l'a dit leur mentor, c'était tout de même pas top. "Nous avons réalisé un match correct, mais pas top. Et dans les Play-offs, il faut être top".
Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui le club le plus titré de Belgique doit commencer à se faire du mouron. Car si le matricule 35 peut faire une croix cette année sur un ... 35ème titre national, il va lui falloir s'arracher pour terminer ces PO1 dans le top 3, synonyme d'un ticket européen assuré.
Or, sur ce qu'ils ont montré cette saison, les Anderlechtois n'incitent pas à l'optimisme. Cette cuvée 2017/2018 (privée, certes, de quelques ténors qui ont pris leurs quartiers à l'infirmerie du club) est bien trop moyenne pour qu'on puisse parier les yeux fermés sur ses chances de sauver une saison morose à tous les points de vue.
(Dupk/Picture : Belga)
Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.