Le transfert du transfert du siècle : Neymar contre CR7 + un paquet d'argent?
Real de Madrid contre PSG, c'est la superbe affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février prochain. Mais apparemment, la presse espagnole, et particulièrement madrilène, a déjà entamé le match en relayant abondamment toutes sortes de rumeurs faisant état d'un intérêt de la Casa Blanca pour Neymar Junior.
Et il faut bien dire que Florentino Perez, le président du Real, fait tout pour alimenter les rumeurs tantôt au détour d'une confidence en off, tantôt par des propos publics qui font le bonheur des architectes des scénarios médiatiques les plus fous.
Ainsi, en décembre dernier, l'homme d'affaires madrilène avait déclaré en marge du Gala du Ballon d'Or que si Neymar voulait augmenter ses chances de le gagner, il devait jouer sous le maillot merengue. "En étant au Real de Madrid, Neymar aurait plus de facilités de gagner le Ballon d'Or. Le Real est un club qui donne à un grand joueur ce dont il a besoin" avait déclaré Perez.
Depuis lors, les rumeurs et les papiers se succèdent. Il y a peu un média espagnol parlait d'une offre de 500 millions d'euros du Real pour le Brésilien.
Et à présent, c'est une émission sportive en vue en Espagne qui affirme que la Casa Blanca passera à l'offensive l'été prochain, après le mondial, pour s'offrir la star du PSG. Cette offre pèserait quelques centaines de millions d'euros, plus Cristiano Ronaldo qui serait ramené à une simple monnaie d'échange.
Si le PSG n'est pas vendeur, reste à voir la réaction de Neymar lui-même. Les infos sur un supposé mal-être de l'international auriverde dans la capitale française font également partie du quotidien des journaux ibériques.
(Dupk/Picture : Photo News)