Tagtik

Legear, le beau geste qui tue

Le RSC Anderlecht poursuit sa chute libre. Comme si c'était inéluctable dans sa situation actuelle. Avec un coach qui semble dépassé par la situation et des joueurs mauves qui errent sur la pelouse comme des fantômes.

La copie remise vendredi soir par les ... champions de Belgique en titre a été dans la lignée des matches de ces dernières semaines. Mauvaise de bout en bout. Au point que la patience des supporters du club bruxellois paraît épuisée. Hier, au Stayen ils ont manifesté leur grogne par une succession d'explosions de pétards et de fumigènes qui ont obligé monsieur Verboomen à interrompre la rencontre.

En fin de première mi-temps, certains fans mauves s'en sont pris également à Jonathan Legear, l'ex-coqueluche du Parc, en lui jetant un gobelet de bière à la tête. Au lieu de s'en offusquer, l'ancien Diable Rouge a simplement ramassé un gobelet et l'a rendu à son lanceur, avec petite explication de panache à l'appui.

"Pourquoi avoir rendu le gobelet de bière? Par pitié. Dans la situation actuelle, cet homme a bien besoin de sa bière" a déclaré après la rencontre le Liégeois de St-Trond.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin