Les brèves de la Proximus League : Eupen, Seraing, Virton et Tubize en tête
1. L'Antwerp était annoncé comme un sérieux candidat au titre. Il a répondu présent mercredi soir lors de son premier match de la saison. Il s'est largement imposé à Dessel Sport (0-3), alors que les Campinois venaient de signer un beau match nul au Cercle de Bruges samedi passé. Un doublé de Binst et un but de Grégory Dufer ont offert les trois points au Great Old.
<br><br>
2. L'AS Eupen a déroulé contre les Gantois de Deinze (5-1). Dès la mi-temps, le match était déjà plié en faveur des Pandas après des buts de Garcia, Taulemesse (2) et Curto. En seconde mi-temps, l'ASE a donné au score des allures de forfait grâce à un but de Dufour, avant que les promus ne sauvent l'honneur par Delacourt.
<br><br>
3. Virton connait un excellent début de championnat. Les Gaumais ont pris les trois points hier au Patro Eisden (0-2), en marquant un but par mi-temps. Lafon a défloré la marque, avant que Mbuba ne plie définitivement le match. L'Excelsior reste donc sur un 6/6.
<br><br>
4. Le RWS Bruxelles qui a fait du top 8 un impératif vital a très mal débuté son championnat. Les hommes de John Bico viennent en effet de signer leur deuxième défaite de rang en autant de journées. Contre Tubize, les Etoilés ont encaissé un but par mi-temps. Laurent et Diallo se chargeant d'inscrire les deux buts de la victoire des Sang et Or.
<br><br>
5. Le Seraing d'Alex Czerniatynski poursuit sa marche en avant. Les Liégeois ont battu Coxyde (2-1), même s'ils ne sont parvenus à faire la différence qu'en seconde mi-temps. Pierrot d'abord, puis Bojovic sur penalty ont réussi le break pour les hommes du Pairay avant que Callens ne sauve l'honneur des Côtiers.
<br><br>
6. Enfin, signalons encore la victoire de Roulers à Heist (1-2) et le match nul de Lommel à Geel (1-1).
<br><br>
(Dupk/Picture : Proximus)