Tagtik

Les brèves de la Proximus League : terrain d'entente?

1. Le RWS de Bruxelles devra partager avec le RWDM (Promotion) le Stade Edmond Machtens de Molenbeek. Le club de John Bico qui disait disposer de l'exclusivité de l'occupation des installations sportives de la rue Charles Malis avait refusé d'entendre parler du partage des installations sportives que lui avait imposé la commune de Molenbeek et avait dès lors décidé de porter l'affaire devant la justice civile. Le tribunal vient de rendre son verdict : le RWDM pourra désormais également jouer sur le terrain A du stade. Ce qui entrainera probablement des modifications de calendrier, puisque les deux clubs devront jouer en alternance un week-end sur deux dans leur stade.

<br><br>

2. Ce mercredi soir, c'est déjà la deuxième journée de la Proximus League. L'Antwerp, l'un des principaux favoris pour le titre, disputera son premier match, puisque le week-end dernier, le Great Old avait été "bye". Les Anversois se déplaceront à Dessel Sport en Campine (match retransmis en direct sur Proximus 11 à partir de 20h20). A priori, le club au Matricule 1 qui s'est fortement renforcé durant le mercato part avec les faveurs des pronostics. Mais Dessel a montré samedi passé au Cercle de Bruges, un autre prétendant au titre, qu'il n'avait rien d'un oiseau pour le chat. Pour rappel, les Campinois avaient ramené un match nul (1-1) de leur périple en Venise du Nord. 

3. Le Lierse a signé un attaquant brésilien qui était en test depuis quelques jours au Lisp : il s'agit de Thiago Ferreira dos Santos, un centre-avant âgé de 28 ans qui a évolué dans plusieurs clubs brésiliens avant de signer en Espagne, puis en Grèce. (Dupk/Picture : Proximus)

Pour aller plus loin